La Voie du ninja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Voie du ninja

Vivez votre shinobi 100 ans apres l'époque naruto
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Boycotter Kana ?

Aller en bas 
+2
Sasuke
Wazzdaka
6 participants
AuteurMessage
Wazzdaka
Mort
Wazzdaka


Masculin
Nombre de messages : 2727
Age : 33
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 17/01/2006

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 9:09

Voila ce qu'on peut lire sur Puissance Naruto...
( regarder la première news pour les septiques... )

Le 1er mail envoyé par Kana :

Citation :
Monsieur,

Vous connaissez sans doute notre société puisqu'elle édite en langue française et distribue plusieurs mangas, dont les séries "NARUTO", "HUNTER X HUNTER","SHAMAN KING","SLAM DUNK",

Nous avons tout récemment appris l'existence du site dont vous êtes le concepteur (http://puissance.naruto.free.fr)
Ce site reproduit partiellement ou intégralement certains mangas des séries citées plus haut.

Il s'agit là d'œuvres artistiques qui sont protégées par des droits d'auteur, ce que votre enthousiasme vous aura probablement fait perdre de vue. Pour cette raison, il nous semble utile de vous mettre en garde contre ces actes de reproduction et de communication au public, actes qui sont formellement interdits par la législation actuelle.

Nous vous remercions de nous confirmer que vous avez bien reçu l'autorisation des titulaires des droits (l'auteur et la société Shueisha) pour la reproduction de ces mangas sur votre site.
Dans la négative, nous vous invitons à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Nous sommes convaincus que vous aurez à cœur de faire au plus vite le nécessaire.

Sincères salutations,

L’équipe Kana




La réponse du webmaster de Puissance Naruto:


Citation :
Madame, Monsieur.


Nous avons bien reçu votre mail et par la même occasion votre requête de voire disparaitre de notre site les scantrad de Naruto.

Nous comprenons votre position, mais malgré cela que ce soit pour nous ou pour le lecteur manga lambda, cette position choque.
Bien que légalement vous soyez dans votre droit complet et que vis à vis de la Shueisha et de Monsieur Kishimoto nous paraissons comme fautifs, je ne pense pas, et corrigez moi si je me trompe, que l'achat d'une license pour la reproduction en France fasse de votre maison d'édition le
représentant juridique légal de ladite maison Shueisha. Il serait donc logique selon cet état de cause, que l'entreprise Shueisha ou son représentant juridique légal nous contacte directement pour nous faire parvenir leur mécontentement.

Quoi qu'il en soit, le problème de fond n'est pas là. Je me rappel une époque ou votre maison d'édition en était à ses balbutiements et cela malgré certaines bonnes licences, vous étiez très loin de votre
état actuel. Maintenant rappelons nous ensemble des débuts de Naruto au Japon. Il serait tout à fait honnête de votre part d'admettre que malgré l'effet blockbuster de la série au Japon, sans la passion et le travail de la communauté des fans français, la quasi totalité des vos sorties et de vos nouveautés n'auraient pas le même impact à l'heure actuelle. En bref et pour faire simple, si Naruto est une référence en France aujourd'hui,
ce n'est surement pas grâce à vous. Tous les plans marketing et autres campagne de publicité ne viendront pas à bout du fait que la communauté scantrad et fansub française est sans conteste l'instigateur des références d'aujourd'hui et de demain.

J'irai même plus loin et cela sans peur de me tromper dans mes propos. La communauté scantrad et fansub à fait du marché de la japanimation et des manga en France ce qu'il est à l'heure actuelle. C'est bel et bien cela
qui choque, c'est bel et bien cela qui pourrait énerver. Profiter du travail déjà accompli par des fans et ensuite, sous couvert de la législation leur demander tout bonnement de ne plus réagir comme des fans tiens vraiment de l'abération plus qu'autre chose.

De surcroit nous sommes les premiers à faire fonctionner ce marché, les annonces des sorties, les invitations à acheter les nouveaux tomes et les infos supplémentaires ne font qu'accroitre le cercle de vos lecteurs et donc de vos clients. Comprenez bien qu'en vue du prix relativement élevé des mangas et l'age moyen de vos lecteurs sur cette série, il est normal de vouloir voir avant d'acheter.
Il m'est d'avis que nombreux sites à qui vous avez fait la même remarque qu'au notre vous on déjà servi le même plat à la même sauce et après dégustation il serait bon de se poser des questions. Pour la communauté, le manga est encore une aventure et pour d'autre (et nous n'ésperons pas que Kana rentre dans cette catégorie) c'est un moyen
d'obtenir le beurre, l'argent du beurre et la cremière. Votre Maison d'édition et sa plateforme de distribution sont des plus respectables et le terme "indépendant" peu encore être apposé dans votre cas. Je risque fort de défoncer une porte ouverte en disant cela, mais le marché du livre en France n'est pas au mieux de sa forme, et si mes souvenirs sont exacts, ce sont les indépendant qui se sont battu pour éviter les "trust" que certains avaient en tête il y a encore peu de temps. On nous à présenté le livre à cette époque comme une culture en soit,
comme un partage et un droit d'accès pour tous. Vous nous rappelez par ce mail que c'est avant tout un commerce, un "business" pur et simple. Après la rétribution des bibliothèque...pourquoi pas une rétribution des sites internet?

Quoi qu'il en soit, il est certain que votre décision sera parole de prophète car cette "législation" est sans conteste de votre coté. Nous attendons donc une réponse venant d'un éditeurs qui a su défendre la "culture pour tous" et non pas un fatra commercial et juridique qui ne parle à personne sauf à certains gestionnaires de fond de pension americains
qui on si joliment envahit le pays de l'exception culturelle.

Je me permet de le redire encore une fois, rien de ce que vous avez dit dans ce mail n'est remis en cause, mais voici pour information le ressentiment d'une communauté qui vous fait vivre.

Cordialement

L'équipe de Puissance Naruto.


La réponse de Kana:

Citation :
Bonjour,
Nous comprenons votre sentiment et votre point de vu sur la question, il n'en reste pas moins que votre site ne respecte pas la législation du droit d'auteur. Nous vous invitons dès lors à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Sincères salutations.



Les sites de Naruto concernés appellent ainsi à un boycott du manga Naruto pour faire comprendre à Kana qui fait la loi sur le Net...
Je pensais franchement que les gens de Kana étaient beaucoup moins interessés par l'argent, là je me rend compte que.....
Je poste ça ici car nous sommes plus ou moins concernés, certains seront d'accords, d'autre pas, mais moi je suis à fond pour ce boycott, evidemment celui ci ne sera que temporaire pour prouver que la communautée française n'est pas à prendre à la légère.
Et simplement que si Kana venaient à gagner cette guerre des scans sans perdre trop d'argent d'autres maisons d'éditions pourraient se décider à faire la même chose...( donc adieu les scan de One Piece, Bleach ect... )

Finalement je me rend de plus en plus compte que ces maisons d'éditions en gagnant de l'argent s'éloignent de plus en plus du lecteur....
Je ne ferai donc pas trois page pour le dire, il faut boycotter naruto ou même faire passer ce message car je trouve ça passablement déguelasse de leur part.

Après certains ne le feront pas pourquoi, par peur de voir leur manga préféré ne plus sortir en france ? De voir la maison Kana qui avait sous-estimé les français, couler ?
Chacun fait ce qu'il veut....

Vous avez parfaitement droit de remettre ma parole en cause, cela pourrait tout à fait être des messages inventés par une maison d'édition concurrente mais ici vous me connaissez et je suis pas aussi con que ça, je ne fait pas passer des chaînes sans savoir si c'est vrai, après tout c'est peut être une monstrueuse machination, qui sait ?
Moi, je sais de quoi je aprle lorsque j'ai vu cette chaîne je suis aller tout de suite vérifier de quoi je parlais.
Il y aura en plus des deux groupes de ceux qui y croient et ceux qui y croient pas, deux groupes de ceux qui me font confiance et ceux qui ne me font pas confiance.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Jounin
Sasuke


Nombre de messages : 1347
Village : Kiri
Date d'inscription : 22/01/2006

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 11:01

comment c'est abusé....
Kana me décoit sur ce coup, il a du se passer un truc parce que du jour au lendemain, de plus kana avait la réputation d'ètre plus ou moins pour les fansub donc je ne comprend pas très bien pourquoi ils ont fait ca...
bref, je n'achterais plus de manga kana :D
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Mizukage
ZanZa


Masculin
Nombre de messages : 4414
Village : Kiri
Date d'inscription : 11/12/2005

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 11:17

Ca devient nimp partout pffff
Ca va je lis aucun manga Kana je pense
Revenir en haut Aller en bas
Wazzdaka
Mort
Wazzdaka


Masculin
Nombre de messages : 2727
Age : 33
Village : Kiri no Kuni
Date d'inscription : 17/01/2006

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 11:26

Et naruto c'est pas du Kana ?
A moins que tu ne les empruntent... '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Kazekage
Faust


Masculin
Nombre de messages : 2521
Age : 33
Village : Suna No Kuni
Date d'inscription : 11/12/2005

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 11:37

J'achete le dernier Shaman King qui sort en juin et j'arette XD !

Non plus serieusement je croix que si les sites de fan comme puissance Naruto n'etait pas la, Kana aurait bien du mal a se demerder et aurait pas un aussi gros chiffre d'affaire mais bon ! Dans le monde du Buisness tous est permis et je les croyais pas comme ca !
Dommage.......

Ok pour le boycott ! (Meme si j'achetais pas les Naruto -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://faust.over-blog.com
Kaïto
Chuunin
Kaïto


Nombre de messages : 1605
Village : Kiri
Date d'inscription : 01/02/2006

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 15:17

j'suis trop deçu là....Kana me paraissait etre une de seules maisons d'editions qui ne pensat pas QU'a l'argent....pffff moi je suis 100% pur le boycot mais je ne sais pas si j'arreterais de l'acheter....
Revenir en haut Aller en bas
ZanZa
Mizukage
ZanZa


Masculin
Nombre de messages : 4414
Village : Kiri
Date d'inscription : 11/12/2005

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 17:26

Ben oui c ca le prob c qu'on a besoin des mangas^^
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Chef Des ANBU
Hikari


Nombre de messages : 1148
Village : konoha
Date d'inscription : 29/12/2005

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 18:25

Je ne vais pas arrêtter d'acheter leurs mangas , tout d'abbord parce que comme le dit zanza on en a tout de même besoin et de deux parce que cela ne sert à rien.
Il faudrait vraiment convaincre tout le monde en france d'arrêtter d'acheter à kana pour que cela fasse de l'effet.
C'est inutil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neco-tohru.skyblog.com
ZanZa
Mizukage
ZanZa


Masculin
Nombre de messages : 4414
Village : Kiri
Date d'inscription : 11/12/2005

Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? EmptySam 22 Avr - 18:52

Non mais le boycott sur les grand entreprise ca ser a rien sauf a faire du chomage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boycotter Kana ? Empty
MessageSujet: Re: Boycotter Kana ?   Boycotter Kana ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boycotter Kana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voie du ninja :: Hors Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser